Vianney a franchi la ligne d'arrivée de la seconde étape de la Mini Transat le samedi 18 novembre à 18h 04' 56"
VIANNEY DESVIGNES : BON TEMPO POUR LE SECOND ACTE (source La Mini Transat)
Vianney Desvignes sait ce que c’est que de naviguer sur un bon tempo. Lui, l’ancien musicien, possède un sens aigu du rythme et avait gardé une frustration évidente de n’avoir pas pu le trouver lors de la première étape.
Visiblement la navigation dans les alizés l’a inspiré. Installé confortablement dans le peloton, il n’a cessé de gagner des places au fil de la traversée de l’Atlantique. Un bateau bien préparé, une navigation à la mesure des ambitions et des capacités de son skipper, la recette paraît d’une simplicité biblique
« Je suis nettement plus content que lors de la première étape où j’avais été frustré de mon résultat. Là, je me suis senti nettement mieux. Les conditions météo étaient nettement plus agréables que lors de la première étape. Une fois que tu es dans le match, que tu vois que les positions ne varient pas par rapport à la concurrence, tu trouves ton rythme. Et ça devient presque facile. J’avais finalement un mode de vie assez réglé, : dormir entre minuit et quatre heures si c’était possible et des petites siestes au bon moment dans la journée. Mais c’est vrai que dès que tu es dans le coup, le plaisir n’est pas de même nature. Je n’ai vraiment rien lâché. Avec Julien Mizrachi, quand il est passé devant, je me suis vraiment accroché. Je n’avais aucune envie de revivre ce que j’avais vécu lors de la première étape. »